Fidèles à nos valeurs, fidèles à Aulnay

Groupe de propositions municipales, les Verts Aulnay-Ecologie

Alain AMEDRO-250pxElus en 2008, nous nous sommes investis fortement dans nos délégations d’adjoints : création de micro-crèches, aides aux énergies renouvelables, sensibilisation et aides à l’économie sociale et solidaire … Nous avons travaillé en confiance et respect avec le personnel communal.

Cette même année, j’ai initié en tant qu’adjoint à l’environnement une dépollution des plus sécurisées de l’usine d’amiante avec sa mise sous bulle, et obtenu en 2012 du Conseil Régional 2 millions d’€ pour une dépollution plus exigeante des sols. Je viens, en tant que vice-président du conseil régional de faire voter sur ma délégation, un rapport attribuant la dernière partie de cette aide.

En 2010, nous avons démissionné de nos fonctions et renoncé à nos indemnités. Par ce geste, nous avons exprimé notre profond désaccord avec les méthodes du maire et de ses proches. Nous avons poursuivi notre travail de propositions et renforcé notre vigilance afin d’être utiles aux Aulnaysiens et nous ne sommes pas tombés dans une opposition stérile.

Ainsi, nous nous sommes investis dans des dossiers cruciaux tels que : le gel des loyers (vœu présenté mais rejeté par cette majorité au détriment des locataires les plus en difficulté), l’amélioration du RER B, la sauvegarde du commerce de proximité en nous opposant avec la plus grande fermeté aux projets de nouveaux centres commerciaux, le refus du passage de trains transportant des déchets radioactifs dans notre gare. Nous avons soutenu le personnel communal malmené comme nous le révélions par la publication en octobre du rapport de la Médecine du Travail.

Nous avons dit notre détermination pour l’obtention d’un nouveau commissariat et agit dans ce sens : je me suis rendu au Ministère de l’Intérieur pour défendre sa construction urgente.

Concernant le dossier PSA, j’ai interpellé publiquement le gouvernement sur l’avenir de cette usine lors de la conférence du Grand Roissy en 2011. Aline ARCHIMBAUD, sénatrice écologiste de Seine-Saint-Denis, a relayé cette démarche au sénat,  Nadia AZOUG, à la Région. Nous portons l’idée d’une revitalisation industrielle du site utile aussi bien sur le plan social qu’environnemental comme la production d’éoliennes en lien avec l’industrie aéronautique.

Nous pensons que l’action politique doit être exemplaire, faite d’écoute, de dialogues et d’actions. Nous sommes ainsi au service de tous les Aulnaysiens quels que soient leur quartier, leur âge, leurs convictions politiques.

Alain AMEDRO

« Nous portons l’élan d’une gauche humaniste, écologiste, intègre, à votre service. Nous aimons notre ville, travailler pour elle, pour vous… »

Secrétariat des élus : 01.48.79.44.48  http://elusaulnay.eelv.fr/